DBM

 

DBM est la règle de jeu d'histoire avec figurines la plus jouée en France pour les périodes allant de la haute antiquité jusqu'au moyen âge.

Sa particularité est de regrouper les unités en corps d'armée, avec un nombre de déplacements décidé par un jet de dé pour chacun de ces corps. Ces déplacements peuvent être utilisés pour un élément ou un groupe d'éléments se touchant. Les combats se règlent avec un jet de dé, modifié par les facteurs de combat des unités et l'influence du terrain, ainsi que les particularités des unités (les chevaliers détruisent plus facilement l'infanterie mais sont des proies faciles pour les éléphants).

DBM est un bon compromis entre la jouabilité et le réalisme

vous trouverez des infos en français sur DBM dans la page dédiée sur Histofig

Le site de référence anglais a été créer par un des auteurs, Richard Bodley Scott

Je joue dans le club du Cercle Stratégique de Tournefeuille, que vous pouvez trouver sur le WEB

Nous avons organisé un tournoi, le trophée Alaric, le 15 et 16 avril 2000 à Tournefeuille, toutes les informations sont sur cette page . Les résultats sont sur le site de Gustave, le président de notre club.

Vous trouverez aussi des informations sur le site de Patrick Villa
 
 Le site du club figurine et stratégie, à Paris, comporte de nombreux liens vers d’autres sites traitant de jeux avec figurine ou de peintures (d’uniforme !).

retour à la page principale