Cédric

 :la faim   

 

la photo de cédric

 

Vendredi 7 juillet

Samedi 8 juillet

Dimanche 9 juillet

Lundi 10 juillet

Mardi 11 juillet

Mercredi 12 juillet

jeudi 13 juillet

Vendredi 14 juillet

Samedi 15 juillet

Dimanche 16 juillet .

Lundi et mardi 18 juillet

Mercredi 19 juillet

Mardi 25 juillet

Mercredi 26 juillet

Jeudi 27 juillet

Samedi 29 juillet

Dimanche 30 juillet

Semaine du 1 au 7 août

Mardi 8 Août

 

Toujours plus sur Cédric

Accès aux deux premières semaines

ou aux deux suivantes

Retour à l’index du site

Vendredi 7 juillet

Dernière demi-journée de travail de la semaine ! En effet, nous avons eu notre repas de groupe aujourd’hui, qui s’est fini vers 4 heures. J’ai alors été cherché Nelly chez sa mère, à qui nous avons laissé Cédric pour 3 heures, entre 2 tétées. Nelly a alors pu redécouvrir l’escalade, pour quelques voies, avant de se reposer ; J’ai continué un peu plus longtemps ; Nous avons ensuite retrouvé Cédric et son cousin Xavier  (avec ses parents). Finalement nous sommes restés manger chez les grands-parents. Cédric s’est juste un peu énervé pendant le repas, car il n’était pas pris dans les bras. Après la tétée, nous sommes rentrés, et il a très bien dormi dans son grand lit. Cela fait maintenant presque une semaine qu’il nous réveille qu’une fois dans la nuit, vers 3 heures.

 

Samedi 8 juillet

Encore et toujours (je l’espère pour le futur) du sport pour maman et papa ; Nous avons été, après quelques courses, faire un tennis avec Françoise, Hélène et Serge cet après-midi. Nelly a montré un cœur plus important que pour l’escalade. Elle est bien partie. Cédric a très modérément apprécié, il a crié, au bord du court, pendant la plus grande partie du temps. Seule la présence de son papa puis la tétée l’ont calmé. Le soir nous avons repris toutes les calories perdues en mangeant des pizzas chez Serge et Françoise. Cédric a été adorable et s’est endormi dans mes bras. Il a même retardé sa dernière tétée d’une heure.

La dure vie de père

 

 

Dimanche 9 juillet

Il nous a réveillés à 6h, puis il s’est rendormi (et nous aussi) jusque vers 9h. Nous avons passé la journée à flemmarder, et c’est bien agréable. Le soir nous avons dînés chez les grands-parents de Cédric.

 

 

 

Lundi 10 juillet

Il a finalement repris son rythme habituel, avec une tétée à 3h du mat. Il s’est ensuite réveillé en même temps que moi à 7h. J’ai découvert mes nouveaux locaux au sous-sol du bureau d’étude, où je vais bosser sur le tronçon central A3XX en composite : La pointe du progrès, mais à la cave.

 Pendant ce temps, Cédric a reçu son premier vaccin, le BCG, et il a un pansement qu’il doit garder pendant une journée. Il pèse maintenant 4Kg, pour 59cm de hauteur et un périmètre crânien de 37 cm ; il est donc comme son père : grand, léger et il n’a pas la grosse tête ! Rectification de la mère : La légèreté du père reste à prouver.

Mardi 11 juillet

Cédric s’est de nouveau réveillé deux fois cette nuit. Un retour en arrière. Nelly a été lui chercher la gourmette offerte par son arrière-grand-mère. Cédric a été calme la plus grande partie de la journée, mais il s’est excité pendant notre repas, quand nous ne pouvions pas le prendre : Il a besoin d’une affection  permanente.

 

Mercredi 12 juillet

Je commence déjà à me déplacer pour l’A3XX. J’ai fait aujourd’hui un aller retour à Nantes. C’est donc Nelly qui a du aller chercher ma mère à la gare à 20h30, pendant que j’étais encore dans l’avion. Nous nous sommes tous retrouvés autour du repas du soir. Nelly avait commencé à préparer les affaires, pour notre départ à Perpignan, premier voyage avec le petit.

 

 

jeudi 13 juillet

Après le repas et la tétée de Cédric, nous sommes partis vers 2 heures à Perpignan. Cédric a dormi dans son landau pendant le voyage, qui s’est très bien déroulé. Nous avons retrouvé les grands-parents de Nelly après une petite demi-heure d’attente. Nous avons alors été nous installés dans leur ancienne maison à Llupia. Puis nous sommes revenus manger chez eux, de la charcuterie catalane et des pizzas. La nuit fut calme, bien que Cédric ait découvert un nouveau lit.

Vendredi 14 juillet

Les parents de Nelly, puis son frère nous ont rejoint, et puis tous les 11 nous avons mangé au jardin. Comme d’habitude, le repas s’est terminé vers 4 heures de l’après-midi. Nous nous sommes alors reposés dans le jardin. A 8h, René a redécouvert qu’il n’avait plus de cigarettes, nous sommes donc allés au centre du monde ( la gare de Perpignan, c’est marqué au sol !). René a essayé de nous montré Perpignan, mais n’a pas réussi à trouver de restaurant. Cédric a commencé à crier dans la voiture. Finalement nous avons de nouveau mangé des pizzas, d’ailleurs excellente, chez les grands-parents de Nelly. A 10h, nous avons tenté de voir les feux d’artifices, mais ils avaient du être annulé à cause du vent, à moins que nous soyons arrivés trop tard. Cédric a été infernal pour cette deuxième nuit à l’extérieur, et nous avons du le prendre dans notre lit.

Samedi 15 juillet

Après un lever tardif pour récupérer de la nuit agitée, nous avons été achetés des bouteilles de muscat, chez Sanac, un petit producteur à 3 km. Le vent s’était bien levé, et nous avons reçu quelques gouttes, malgré un soleil qui dominait quand même. Le repas s’est à nouveau terminé après 15h heures, et toute la famille était rassemblée. Nous avons digéré calmement. Puis nous avons été manger en Espagne avec René et calamar ( un vrai catalan !), pour également refaire le stock de pastis (Ah les taxes françaises). L’aller fut marqué par deux voitures belges, qui conduisaient comme des pieds. Le repas était copieux, et globalement bon. Nous sommes finalement rentrés à 1 heure du matin. Cédric s’est de nouveau excité, après une journée qu’il avait majoritairement passé endormi, et nous l’avons repris dans le lit

 

Dimanche 16 juillet .

Après un petit déjeuner à 11 heures, nous sommes revenus à Toulouse, sous le soleil. Cédric a été calme jusqu’à 30 km de la maison, il devait sentir l’écurie. Par contre pendant l’après-midi, il ne se calmait que quand on le prenait dans les bras. Nous avons été faire un tennis avec Nelly, pendant que ma mère gardait le petit sur le bord du terrain. En effet, quand il était seul dans la poussette, il poussait des cris d’enfant torturé, il fallait donc le prendre dans les bras. Il voulait être le centre du monde, un catalan quoi …

Lundi et mardi 18 juillet

Cédric continue à être assez excité. Il a du mal à retrouver son calme. Nous devons le prendre dans les bras. Par contre, il accepte bien de dormir la nui dans son lit, après quelques pleurs pour commencer.

Mercredi 19 juillet

La nuit fut encore coupée par la tétée de 3h, puis un réveil à 6h15. Vivement qu’il fasse ses nuits ! Nelly a fait les courses avec le petit, qui s’est alors endormi. Le soir, il a réussi à s’endormir dans mes bras, et ne s’est pas réveillé quand je l’ai couché. D’habitude, il se rend vite compte de cette arnaque. 

 

 

Mardi 25 juillet

La journée fut marquée par le barbecue fait le soir chez Philippe Naud, avec les Poussin et les Guay, malgré une pluie battante dans la journée. Nous avons pu comparer Cédric et Estelle, qui était née un mois avant. Maintenant, il paraît plus lourd, et peut-être même plus grand. Il a d’énorme pied, à coté d’elle …Cédric avait besoin d’être pris souvent dans les bras, ce qui fut facile vu le nombre d’invité. Nous sommes rentrés après minuit, et Nelly a donné la dernière tétée avant la nuit.

Mercredi 26 juillet

Après un réveil difficile à 9h30, j’ai été faire deux heures de tennis avec Christophe. Puis nous avons tous mangé chez notre ex-taiwanais. Il nous a montrés ses quelques souvenir de deux semaines de travail (ou de beuverie selon les mauvaises langues). Après le repas, nous avons repris le tennis ; le soleil avait du taper sur notre tête, car j’ai fini par faire plus de 3h dans la journée. Le soir, après une bonne douche, nous avons tous mangé à la maison, et regardé Mafia Blues. Cédric était difficile à tenir, il a passé la soirée dans mes bras. La nuit fut également agitée.

Jeudi 27 juillet

Nelly a amené Cédric voir le médecin. Les résultats de la prise de sang montrant des manques de fer, elle va devoir arrêter partiellement de l’allaiter. Pour corser le tout, il a eu le vaccin DT polio, ce qui lui a donné la fièvre. Afin de compenser tous ces désagréments, je suis venu manger avec eux. Il pèse maintenant 4.8Kg pour 61cm. Comme quoi le sein le nourrissait quand même pas trop mal ! Nous verrons la suite … je lui ai donné son premier biberon le soir même

 

 

Samedi 29 juillet

Mon entraînement au tennis s’est poursuivi pendant 2 heures avec Serge, toujours avec la chaleur. Le soir nous avons tous mangé chez Christophe, qui jouait au cuistot chinois : Il nous a concocté une recette de poulet accompagné de patates et carottes au curry. Je l’ai enfin vu faire la cuisine ; Il ne s’est pas mal débrouillé, même s’il estimait l’avoir mieux réussi chez son frère. Nous avons pu assister aux premiers pas d’Audrey, et à la joie de ses parents. Moi, j’ai réussi à donner le biberon à Cédric, mais pas à lui faire faire le rot …Il a dormi pendant la fin d’après-midi et le début de soirée ; Il s’est un peu excité pour la dernière tétée à 1h.

Dimanche 30 juillet

Cédric n’a pas voulu nous accorder une grasse matinée. Il a fallu s’en occuper toute la matinée, avant qu’il veuille dormir un peu. A la fin du grand prix, je l’ai enfin vu sourire, mais dans les bras de sa mère : Vivement que cela soit dans les miens !

Semaine du 1 au 7 août

Après une journée de lundi houleuse, Nelly a consulté le médecin  mardi, qui lui a conseillé d’arrêter totalement les tétées : Elles n’étaient plus suffisantes, et le petit  manquait de nourriture et donc s’énervait. Il a donc maintenant ses 5 ou 6 biberons par jour. Il est depuis plus calme. Il a même passé la première nuit complète. Malheureusement, il a par la suite repris son rythme d’un réveil par nuit.

Cédric est un rapide, pour la descente de biberons : C’est sûrement du à l’habitude de la tétée. Nelly essaye de le ralentir pour qu’il se sente plus gavé avec la même quantité de lait .

Mardi 8 Août

Nous fêtons aujourd’hui le deuxième mois de cédric. Il a été infernal avec sa mère et sa grand-mère pendant la journée. Le début de soirée fut également dur, mais j’ai pu le calmer en le berçant dans le maxi-cosi à coté de l’ordinateur. Vive l’informatique !

 

 

retour à la page principale